Quels sont les différents types de piscines ?

Quoi de mieux qu’une piscine dans votre jardin pour profiter des températures estivales, printanières ou même automnales ? Les saisons s’étant réchauffées ces dernières années, les piscines sous toutes leurs formes, connaissent un vrai boom et s’invitent dans de plus en plus de foyers en France. Il existe tout un tas de types de piscines pour tous les goûts et tous les budgets. Vous ne savez pas vers quel modèle vous orienter ? Nous allons tenter de vous les présenter.

Quel est le meilleur choix pour une piscine ?

Avant de présenter les différents types de piscine, il est recommandé de se poser les bonnes questions en amont afin de cerner au mieux votre projet et vos besoins. Généralement, le choix d’une piscine dépendra de plusieurs critères comme :

  • le budget : tous les bassins n’étant pas proposés au même tarif, il vous faudra définir un budget maximal travaux compris pour votre piscine ;
  • les besoins : bassin éphémère en période estivale, piscine chauffée pour prolonger le plaisir toute l’année, piscine pour vos enfants, selon l’usage que vous souhaitez en faire, tous les types ne conviendront pas forcément ;
  • les caractéristiques du terrain : superficie globale, emplacement, pente, profondeur possible, etc…

Une fois tous ces éléments posés sur le papier, votre choix se portera certainement sur une piscine creusée, semi-enterrée ou bien hors-sol. Les professionnels dans le domaine de la piscine pourront également vous accompagner dans la définition de votre projet et le choix de votre bassin. N’hésitez pas à contacter un Pisciniste comme PSL Piscines & Spas près de Moissac pour faire de votre rêve une réalité.

Les différents types de piscines

Lorsque votre projet est établi et votre budget prédéfini, ils vous faut connaître les différents types de piscines qu’il vous sera possible de construire.

  • La piscine enterrée : il s’agît du type de piscine qui représente la meilleure solution d’un point de vue esthétique. L’accès y est simplifié de par son niveau au ras du sol, elle s’intègre également très facilement dans votre jardin. Néanmoins c’est bien souvent la solution la plus onéreuse.
  • La piscine Hors sol : elle ne requiert pas nécessairement de travaux car elle se destine à se poser à même votre sol. Son montage est simple et efficace et permet d’être rangée en période hivernale. L’inconvénient est sa fragilité qui à force de montage et démontage peut démontrer quelques faiblesses avec le temps.
  • La piscine semi-enterrée : ces piscines sont idéales pour les terrains en pentes et elles protègent parfaitement les enfants d’une éventuelle chute dans le bassin.

Voici les trois principaux types de piscines. Il existe aujourd’hui plusieurs autre types de bassins d’extérieurs. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés comme sur Ootravaux.fr pour obtenir un maximum d’informations avant de vous lancer dans votre projet.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *