Vous avez envie de rénover votre salle de bain ? Vous avez envie de changer votre carrelage ? Votre meuble (vasque) ou d’installer une nouvelle douche ? La rénovation d’une salle de bain n’est pas de tout repos et cela demande certaines compétences bien précises. Voici quelques astuces pour vous aider à rénover votre salle de bain facilement.
Remplacer votre meuble de salle de bain
La rénovation de votre salle de bain où que vous soyez : à Angoulême ou ailleurs en France, vous permet de vous approprier un nouvel espace de vie. Plutôt que de déménager, le fait de rénover une pièce maîtresse de votre appartement ou votre maison vous permet de créer une nouvelle ambiance et cela vous procure une sensation de nouveauté dans un lieu que vous connaissez.
Le plus simple est de commencer par changer votre meuble de salle de bain. Il s’agit d’un élément principal de votre salle de bain et parfois rien qu’en le changeant, vous aurez l’impression de vivre dans une nouvelle pièce. L’idéal est de donner une nouvelle ambiance à votre salle de bain : si vous avez un vieux meuble rustique, rectangulaire et assez costaud, privilégiez un meuble vasque rond, fin et sur pieds du style scandinave afin d’avoir cette totale impression de changer de pièce.
Nous vous invitons également à modifier la décoration de votre salle de bain afin d’accentuer ce changement d’ambiance : optez pour des matériaux naturels et verts pour apporter ce côté “nature” et ajoutez des bougies pour rendre l’endroit chaleureux et relaxant.
Camoufler votre carrelage de salle de bain
La rénovation d’une salle de bain passe également par le changement total de la pièce, outre les éléments qui la composent comme le mobilier et la décoration. Si vous avez une salle de bain avec du carrelage, vous pouvez facilement recouvrir ce carrelage. Il existe un grand nombre de revêtements adaptés au carrelage et à la salle de bain pour rénover cette pièce sans casser le carrelage déjà posé.
Nous vous conseillons d’opter pour une peinture adaptée au carrelage dans les salles de bain. Cette peinture est idéale, car elle est résistante face à l’humidité et lutte efficacement contre la moisissure. Vous pouvez également utiliser ce qu’on appelle de l’enduit pour obtenir un effet lisse à la place de votre carrelage. Si vous n’êtes pas très bricoleurs, nous vous recommandons vivement cette option, car l’application est plus facile que celle de la peinture qui nécessite au préalable, un ponçage, une sous-couche et plusieurs couches de peinture.
Pour maximiser l’effet “changement de salle de bain”, vous pouvez remplacer votre douche : si vous aviez un bac à douche, optez pour une douche à l’italienne. En revanche, ces transformations-là imposent de nombreux travaux en plus.