Il existe différents types de parois de douche pour protéger le reste de la salle de bain des éclaboussures. Le plus souvent, on conseille de se rendre chez un professionnel afin de bénéficier de conseils avisés pour l’installation de la paroi adéquate. Toutefois, vous pouvez déjà commencer à vous renseigner sur internet pour savoir vers quel modèle vous orienter. La paroi de douche en miroir est très en vogue en ce moment. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de paroi.
Les caractéristiques
Les parois de douche en miroir ne sont pas, comme on pourrait le croire, simplement faites d’un miroir posé. En réalité, il s’agit d’une plaque de verre de sécurité trempé. Ce type de matériau est plus résistant qu’un verre standard. Vous pouvez vous renseigner sur les différents types de parois miroirs auprès d’un spécialiste dans une miroiterie dans le Doubs, ou dans n’importe quel autre département de France.
La paroi peut être de différentes dimensions, mais également de différentes épaisseurs. Cela va avant tout dépendre de la qualité et de la configuration de la paroi choisie. Il faut savoir que la paroi de douche est fixe. Elle peut offrir un miroir sur seulement une, ou bien les deux faces. De ce fait, cela permet d’agrandir l’espace avec l’effet miroir. Il faut savoir qu’elle ne peut se poser que sur les douches à l’italienne ou les douches avec le receveur légèrement plus élevé que le sol.
Comment l’installer ?
La paroi de douche miroir ne pourra être installée que dans une salle de bain qui sera bien agencée, car elle demande un certain savoir faire. Pour installer une paroi de douche miroir, tout comme n’importe quel autre élément, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Toutefois, vous pouvez le faire vous-même en installant la paroi en angle ou bien contre un mur.
Il faut savoir que les profilés sont fixés au mur et au sol avec des chevilles et des vis pour leur assurer une solidité assez conséquente.