A quel moment s’adresser à un plombier chauffagiste ?

La plomberie et le chauffage sont des éléments primordiaux dans une habitation. C’est grâce à eux que nous pouvons avoir de l’eau courante et supporter les températures froides de l’hiver. Pour le bon fonctionnement de la distribution d’eau et du réseau de chauffage du bien, les équipements doivent être régulièrement contrôlés. Le plombier chauffagiste a pour mission d’installer, d’entretenir, réparer et dépanner. Dans cet article, retrouvez les différents cas qui nécessitent de faire appel à ce professionnel.

L’installation du circuit de chauffage

Dans le cadre d’une construction de maison par exemple, le chauffagiste va intervenir pour poser le circuit de chauffage. Installer ce type d’équipement nécessite un savoir-faire particulier. En effet, il en va de la sécurité de l’habitation contre les désagréments voire même des incendies !

Vous pouvez également miser sur les énergies renouvelables et faire appel à un plombier chauffagiste spécialisé dans la pose des chauffages à énergie renouvelable à la fois économiques et écologiques !

Dans tous les cas, s’adresser à un professionnel, c’est aussi l’assurance d’un travail bien fait, soumis à garantie et de profiter de conseils avisés !

Le saviez-vous ? En contactant un artisan RGE, vous pourrez profiter d’un crédit d’impôt pour réduire le coût des travaux d’installation du chauffage. 

L’entretien et/ou le dépannage de chauffage

Afin de prévenir les pannes et les dysfonctionnements qui peuvent avoir de lourdes conséquences, l’entretien du chauffage est nécessaire, voire obligatoire ! En effet, la loi stimule de contacter un chauffagiste pour l’entretien annuel du circuit de chauffage. A l’issue du contrôle, le professionnel vous fournit un certificat de conformité qui atteste le bon état de l’équipement.

En cas de panne de chauffage par exemple, il peut intervenir rapidement, 7j sur 7. En cas d’urgence, appelez le directement pour lui expliquer la situation. Il pourra faire un premier diagnostic avant de se rendre sur place. Le plus important en cas de panne ou d’urgence est de garder son calme, appeler plusieurs chauffagistes et comparer les prix des dépannages pour éviter notamment les abus de tarifs !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *