Lorsque les alarmes domestiques sont devenues disponibles, la technologie sans fil n’avait même pas encore été inventée. Cela signifiait que tout était installé avec des fils partout: des fils traversant les murs et les plafonds de votre maison, s’enroulant autour des claviers principaux et secondaires et dans le système téléphonique fixe de votre maison. Et puis désormais, le système sans fil gagne davantage de terrain de par sa facilité d’utilisation et d’installation.
La même technologie sans fil qui permet d’apporter des communications et de la visibilité dans chaque pièce de votre maison permet d’améliorer la sécurité de toute votre maison avec des systèmes de sécurité domestique sans fil autonomes. Contrairement aux autres types de systèmes, les systèmes de sécurité domestique sans fil ne nécessitent pas d’installation professionnelle par un électricien, car il n’y a rien à raccorder dans votre maison. Comme vous n’avez pas besoin de passer par une entreprise de surveillance de la sécurité coûteuse, les solutions de sécurité pour la maison constituent une option abordable et conviviale pour le bricolage permettant de protéger votre maison et votre famille.
Atlantic’S : la marque idéale pour un foyer assuré
Facile à installer et simple à utiliser, le système d’alarme domestique sans fil de la marque Atlantic’S, un leader mondial des dispositifs de sécurité, donne au consommateur un contrôle plus direct de la sécurité sans surveillance tierce excessive et coûteuse. La marque est experte dans les systèmes d’alarme sans fil DIY conçus pour dissuader les criminels potentiels et pour alerter les propriétaires / habitants de l’immeuble lorsqu’un cambriolage a été détecté.
En optant pour une alarme Atlantic’S, vous profiterez non seulement d’un système d’alarme sans fil qui est facilement extensible et évolutif mais aussi de :
Installation facile : L’un des principaux avantages d’un système d’alarme sans fil est qu’il ne nécessite pas l’installation destructive et coûteuse d’une alarme filaire. Les alarmes résidentielles câblées nécessitent une installation électrique : test de circuit, câbles électriques et dégainage de câbles ; ainsi qu’une installation physique pouvant impliquer des travaux de démolition mineurs et pouvant même nécessiter le recours à des services contractuels (coûteux) pour percer le granit et le marbre, rediriger les tuyaux changements nécessaires pour installer une alarme filaire. Un système sans fil ne nécessite que des outils de base, et quelques vis.
Système alimenté par batterie : Bien que certains systèmes câblés aient une batterie de secours, ce ne sont que des mesures d’urgence qui s’épuisent rapidement. Les systèmes sans fil, quant à eux, sont conçus pour fonctionner uniquement sur la batterie (ou principalement) et offrent donc un système plus robuste et fiable pour la batterie. Il est également recommandé de vérifier les piles régulièrement, de sorte que vous ne serez pas surpris par un système non alimenté. L’alimentation par batterie signifie également que même si un envahisseur domestique coupe vos lignes électriques, votre système est toujours protégé.
Excellente portée : Les meilleurs systèmes sans fil peuvent facilement communiquer sur des centaines de pieds, soit plus du double de la portée d’un système câblé de base. Cela facilite la sécurisation des biens même les plus éloignés (comme un garage isolé ou des dépendances éloignées de la maison). Et si vous habitez sur des superficies, plusieurs systèmes câblés peuvent être reliés pour créer un filet de sécurité complet sur l’ensemble de votre propriété.
Réseau cellulaire : La plupart des systèmes sans fil envoient l’alarme via le signal d’un téléphone cellulaire. Cela signifie que même en cas de coupure de courant ou de coupure de vos lignes téléphoniques, votre système reste connecté à la société d’alarme, à la police locale et à toute autre personne figurant sur la liste de notification. Même le meilleur cambrioleur aurait du mal à supprimer tout le réseau de cellules.
Mises à niveau faciles : chaque composant de votre système étant sans fil, il est facile de retirer une partie et de la remplacer par un modèle mis à niveau. Vous pouvez également acheter des capteurs supplémentaires ou de nouvelles fonctionnalités de pointe, telles que la surveillance vidéo, après avoir installé le système. Vous ne pouvez pas faire cela facilement avec une alarme filaire. De plus, les kits alarme avec nombre de détecteurs variable, à choisir en fonction de la taille de l’habitation, du nombre d’ouvrants et de pièces à protéger.
Possibilité d’adjoindre des éléments de sécurité complémentaires : Sirène extérieure, détecteur pour porte de garage, télécommande, clavier déporté. Vous pouvez opter pour la centrale ATEOS Atlantic’S la dernière de la gamme, bénéficie de fonctionnalités haut de gamme : transmission GSM intégrée, alertes paramétrables, écran tactile, détecteur de mouvement compatibles animaux.