Le mortier de réparation est utilisé sur les chantiers de construction. Il sert, comme sont nom l’indique, à réparer certains éléments maçonnés. Il est donc très utile pour les chantiers de remise en état, notamment de protection des ouvrages en béton et de matériaux rigides comme la pierre. Le mortier de réparation est fait de sable, de ciments spéciaux, de fibres et d’additifs. Vous ne savez pas comment l’utiliser ? Voici toutes les informations que vous devez connaître sur le mortier de réparation.
Les différents modes de réparation
Le mortier de réparation peut être utilisé de différentes manières. Tout va dépendre de ce qu’il faut réparer. En effet, il existe plusieurs familles de produits de réparation. Chacune a son utilité et sa destination particulière. Le mortier de réparation peut service pour réparer les surfaces ou encore en tant que protection contre la corrosion des armatures.
Il faut savoir que chaque type de dégradation a sa propre méthode de réparation. Par exemple, pour une surchage ou un tassement du béton, on va pouvoir coller la plaque après une projection du béton, ou bien tout simplement remplacer le béton par du mortier de réparation. On peut également choisir d’injecter directement du mortier. L’utilité du mortier de réparation est, dans ce cas, de combler certaines fissures qui seraient dues à la mauvaise vibration du béton. Il est également possible de remplacer le béton et les armatures qui pourraient être infectées par du nouveau mortier de réparation.
Combien coûte un mortier de réparation ?
Le mortier de réparation est très utile dans le domaine du bâtiment. Il peut aider à réparer toute sorte de problèmes. Toutefois, ce matériau a un certain coût. Les fournisseurs proposent une gamme assez riche de mortiers de réparation. Vous pouvez vous en procurer par sac de 5 à 25 kg. En fonction de leur usage, les prix peuvent varier de 5 à 60 €. Les mortiers hydrauliques, quant à eux, sont utiles pour la réparation des éclatements ou des effritements et peuvent coûter jusqu’à 50 € les 25kg.
Le prix peut varier en fonction du fournisseur, du type de matériau mais également de la marque. N’hésitez pas à vous renseigner chez plusieurs commerçants afin de trouver le produit qui vous correspondra le mieux, à un prix qui vous convienne.