Vous voulez rénover vos fenêtres et vous vous demandez quel type vous devez choisir ? Outre la question du choix du matériau utilisé pour les menuiseries de vos encadrements de fenêtre, le choix du type d’ouvertures est important, d’autant plus qu’il existe de nombreuses configurations possibles. En tous les cas de nos jours, le fait de partir sur du PVC pour vos fenêtres en double vitrage sera un choix judicieux car ce dernier vous offre de nombreux avantages que nous allons rappeler dans cet article avant de voir les avantages d’un type de modèle plus particulièrement, celui de la fenêtres PVC à 2 vantaux dont vous avez un exemple ici et qui est l’un des plus utilisés de nos jours.
Quels sont les avantages des fenêtres PVC en double vitrage ?
La combinaison du PVC et du double vitrage apporte les trois principales qualités que l’on peut attendre d’une fenêtre. Une meilleure isolation phonique, une meilleure isolation thermique et une meilleure sécurité.
Le double vitrage et le PVC vont contribuer à mieux isoler l’intérieur de votre logement de l’extérieur sur les plans sonore et thermique. Cela représentera donc un confort accru avec moins de nuisances en provenance de l’extérieur et, dans le cas de l’isolation thermique, des économies d’énergie ; aussi bien l’hiver en ayant besoin de chauffer moins, que l’été en ayant besoin de rafraîchir moins (ventilateurs / climatiseurs). La robustesse à l’égard des chocs sera un gage de sécurité accrue et la résistance du matériau aux températures excessives sera un gage de durabilité.
Toutes les qualités que nous venons de voir là sont d’autant plus significatives que le matériau est le moins cher parmi ses confrères utilisés dans les encadrements de fenêtres que sont le bois et l’aluminium. Les fenêtres en PVC sont donc celles qui offrent le meilleur rapport qualité / prix ce qui justifient pleinement qu’elles soient devenues nettement majoritaires au niveau des ventes à l’heure actuelle pour toutes les personnes qui souhaitent rénover les fenêtres et ouvertures de leur habitation.
Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC à 2 vantaux ?
Les fenêtres en PVC existent dans une grande variété de modèles, de la fenêtre fixe à celle à trois vantaux en passant par celles avec une partie fixe et un vantaux, parfois doublée, les options sont multiples. En optant pour un modèle de fenêtre PVC à deux vantaux vous pourrez ouvrir chaque vantail de votre fenêtre suivant que vous vouliez ouvrir la partie gauche ou la partie droite de la fenêtre. Cette double possibilité est bien pratique si vous devez entreposer quelque chose à proximité de la fenêtre à l’intérieur ou si vous voulez que l’air arrive d’une certaine manière dans votre intérieur.
C’est un modèle qui est d’autant plus utilisé que l’ouverture peut généralement se faire d’une troisième façon pour le vantail qui dispose de la poignée lequel peut aussi s’ouvrir verticalement en rabattant la partie haute du vantail vers vous (on parle de fenêtre oscillo-battante).