Qu’il s’agisse d’un poêle à granulés ou d’un poêle à pellets, il s’agît dans les deux cas de systèmes de chauffage d’appoint économiques et écologiques. Il n’est donc pas étonnant de constater que ces types de chauffages plaisent à de plus en plus de français.
Afin de faciliter son achat et son installation, de nombreuses aides à la rénovation énergétique ont été mises en place par l’Etat français. Ces aides financières qui sont attribuées sous forme de primes par le gouvernement nécessitent néanmoins certaines conditions.
Comment obtenir la prime poêle à granulés ?
Grâce au poêle à granulés de bois ou poêle à pellets, vous avez l’opportunité de chauffer votre intérieur avec l’énergie la moins chère du marché. Très simple d’utilisation et pratique grâce à son système de recharge automatique, le poêle à pellets vous permettra de réaliser des économies d’énergie sur votre facture de chauffage.
Pour encourager les particuliers à utiliser ce système de chauffage économique et surtout écologique, le gouvernement met à disposition des subventions pour alléger son prix.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez avoir accès à la Prime Energie si vous faites installer un poêle à granulés dans votre résidence principale ou secondaire. Néanmoins vous devrez pour cela respecter certaines conditions à savoir :
- Demander votre Prime Energie avant toute signature de devis ;
- Votre logement doit avoir été construit il y a plus de deux ans ;
- Le poêle à pellets ou poêle à granulés doit être fourni et installé par la même entreprise qui doit être qualifiée RGE.
Vous pouvez vous rapprocher d’un revendeur de poêle à granulés prêt de chez vous pour en savoir plus sur ls différents dispositifs existants.
Quel montant de prime pour l’achat d’un poêle à granulés ?
Le montant reversé pour votre Prime Energie pour l’achat de votre poêle à pellets dépendra principalement de votre zone géographique. Plus le climat de votre secteur sera froid, plus il sera considéré que le système de chauffage est efficace dans l’optique de réaliser des économies d’énergies. Vous pouvez calculer le montant de cette prime en vous rendant sur le site Quelleenergies.fr.