Quels sont les travaux de zinguerie ?

L’étanchéité de votre maison ne doit surtout pas être négligée si vous souhaitez assurer la longévité de votre habitation. En effet, les travaux de zinguerie permettront de protéger votre toiture et votre charpente des éventuelles infiltrations pluviales. Si vous faites appel à un artisan couvreur-zingueur, ce dernier pourra réaliser pour vous diverses prestations comme la pose, la rénovation et l’entretien de votre système d’évacuation des eaux de pluie ou bien de votre couverture en zinc.

C’est quoi la zinguerie ?

La zinguerie désigne une prestation dans le domaine du bâtiment destinée à façonner le zinc et le zamac. Cette prestation concerne les travaux effectués sur le zinc, plus particulièrement le fait de galvaniser un type de matériau, autrement dit de le recouvrir avec une couche protectrice de zinc. On utilise alors les termes de “zingage” et “zinguer” lorsqu’on évoque cette galvanisation. Le zinc est un métal qui a pour principale caractéristique de résister à la corrosion liée à l’eau. De manière générale, les travaux de zinguerie se rapportent aux différents éléments extérieurs dont l’étanchéité est impérative. On utilise ce procédé sur chaque élément dune construction qui nécessite d’être étanche par rapport aux eaux de pluie ou de piscine par exemple. Pour effectuer des travaux de zinguerie, il est recommandé de faire appel à une entreprise du bâtiment pour être certain de l’étanchéité de vos travaux.

Les différents travaux de zinguerie

Dans les travaux de zinguerie on pourra notamment retrouver la pose de couverture en zinc. Le couvreur zingueur pourra également installer votre système d’évacuation des eaux de pluie comme des gouttières et des chéneaux. Le travail de zinguerie ne consiste pas uniquement en la pose et la réalisation d’éléments en zinc, il peut s’agir également d’un nettoyage ou de la réparation de vos gouttières ou votre toiture en zinc. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés en travaux pour en apprendre davantage sur ce type de travaux.

 

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *