Systèmes de surveillance, alarmes et visiophones : les équipements pour assurer la sécurité de sa maison sont aujourd’hui nombreux. Mais aucun n’a encore réussi à détrôner un verrou. Des années après son apparition, ces accessoires restent un must have. Ce sont les premiers dispositifs qui empêchent l’entrée des cambrioleurs.
Les verrous : des systèmes de fermeture traditionnelle
La pose de verrous classiques est encore aujourd’hui très plébiscitée, et ce, malgré l’arrivée des dispositifs de verrouillage high-tech. Sécuritaires, robustes et modiques, ces accessoires demeurent les plus prisés. On en retrouve deux variétés sur le marché.
Les modèles appelés également « targettes » peuvent être ouverts et fermés en coulissant un composant. Ces variantes sont les plus abordables pour sécuriser un accès. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un simple loquet, ils peuvent facilement être fracturés.
Les versions modernes sont fournies avec une clé qui permet d’ouvrir une porte de l’extérieur ou de l’intérieur. La plupart de ces équipements sont à encastrer et peuvent être totalement inviolables. La norme A2P existe pour certains de ces dispositifs.
Dans tous les cas, il faut absolument faire appel à un serrurier pour se munir des bons exemplaires.
Une pose simple et un prix modique
Quand on parle de verrous, on pense directement à un genre de loquet composé d’une gâche et d’un crampon. En actionnant la clé, on fait enter le cylindre dans le montant, ce qui empêche la porte de s’ouvrir. La mise en place d’un tel accessoire nécessite beaucoup de minuties. Et même si l’article se pose simplement sur la porte, une intervention rapide assurée par un professionnel en la matière ne serait pas un luxe. Pour chercher un serrurier pas cher, se trouvant à proximité de chez soi, il suffit de naviguer sur le web. En guise d’exemple, les habitants à Romainville, peuvent consulter le site http://www.serrurierparis0.com/serrurier-romainville-93230.html, afin d’avoir plus d’informations sur les prestations de dépannage en serrurerie de cet artisan.
Plusieurs sites de mise en relation sont accessibles sur la toile et proposent des serruriers disponibles à n’importe quelle heure de la journée. Ces artisans peuvent également dispenser des conseils pour sécuriser sa maison. En outre, il se charge de la maintenance des serrures. Dans son quotidien, il vient en aide aux particuliers confrontés à une porte claquée. Il est aussi contacté après un cambriolage pour une remise en état des lieux.